google-plusviadeo ensemble pour emploi 81Facebook Ensemble pour Emploi 81

 

 

Diplômés mais sans solution, ils se sont tournés vers l'association d'insertion Ensemble pour l'emploi. Un an après, la confiance est revenue et le travail est arrivé.

 

Sarah Puech a 27 ans, elle est titulaire d'un master en ressources humaines depuis fin 2016. Elle a alors cherché du travail «mais je n'avais rien, je n'abordais pas bien les choses, en fait j'étais perdue». Un conseiller Pôle emploi l'oriente vers l'association Ensemble pour l'emploi (lire encadré). «J'y suis restée six mois, poursuit Sarah, on m'a aidé à tout remettre à plat et le premier stage en immersion dans une entreprise a été le bon. J'étais chargée du recrutement dans une agence d'intérim et aujourd'hui je suis embauchée. Je suis sortie du brouillard».

 

J'ai opté pour le plan B

Autre exemple avec Emilien Privat, 28 ans en possession d'un master en océanographie et d'un autre spécialisé en génie maritime et énergies renouvelables. Des postes qui ne sont «pas très courants dans le bassin d'emploi Albigeois, voire tarnais», en convient-il. Comme Sarah il a commencé à chercher du travail fin 2016, en vain. Et comme à elle, conseil lui a été donné de contacter Ensemble pour l'emploi. Le stage en immersion dans une association d'accueil de personnes handicapées a été le déclic. Emilien est aujourd'hui embauché en CDD à un poste d'encadrement. «Je ne cherchais que le plan A, finalement j'ai opté pour le plan B, c'est grâce à Ensemble».

75 % de placements

Puis il y a Aurélie Alleaume, 31 ans, masters en droit des entreprises et droit social en poche qui «galère» depuis longtemps. «Avant de venir à Ensemble, j'ai cherché du travail pendant huit mois sans arrêt, mais je m'y suis épuisée, j'étais démotivée, j'avais perdu la confiance. Je viens juste de terminer un stage d'immersion dans un cabinet d'avocat et je suis toujours à la recherche d'un emploi. Je sens que ça commence à bouger et maintenant c'est différent, je crois davantage en mes moyens».

Ce ne sont bien sûr que quelques exemples de réussite à mettre à l'actif de cette jeune association. Ils illustrent cependant les 75 % de placement (CDD, CDI) des bénéficiaires des conseils d'Ensemble pour l'emploi.


De Lasgraïsses à Albi

L'association Ensemble pour l'emploi existe depuis 2011. Implantée depuis sa création à Lasgraïsses elle a déménagé à Albi au début de l'année. Elle est reconnue d'utilité publique. Son action prioritaire est d'accueillir, conseiller et accompagner les personnes diplômées (bac +2 et plus, soit 20 % des demandeurs d'emplois dans le Tarn), âgées de moins de 45 ans et en difficulté d'insertion. Priorité étant donnée aux bénéficiaires du RSA.

Bâtiment 1, 30, rue Jean-Le Rond d'Alembert, Albi. Tel : 06 31 78 76 30


Le chiffre : 6

ans > C'est l'âge de l'association Ensemble pour l'emploi. Depuis sa création elle a accueilli 250 personnes en demande de conseils et formations

R.R

Inscrivez-vous pour le vide grenier organisé par l'association le 2 Juillet :

 

Site St Antoine,

26 rue Evariste Galois

Albi

 

Renseignements

05 63 45 47 46

 

Inscription du 29/05/2017 au 16/06/2017

Horaires exposants:

arrivée entre 7 heures et 8 heures

Emplacement:

8 euros les 2m/l

 

https://vide-greniers.org/81-Tarn/Albi/vide-greniers_917543

 

Buvette

Restauration uniquement sur réservation

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.

Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Ensemble pour l’emploi vous accompagne dans votre VAE et vous propose une aide méthodologique pour préparer votre dossier et l’entretien avec le jury .

 

Telecharger la plaquette

Vae

 

 

Article paru dans le Tarn libre et écrit par l'un de nos bénéficiaires,

Nataniel BOU, lors de son immersion professionnelle au sein du journal.

 

 

 

 Nouvelle ADRESSE !

 

A compter du 3 janvier 2017, l'association sera ravie de vous accueillir dans ses nouveaux locaux au

30 rue Jean Le Rond d'Alembert à ALBI (anciens locaux de France 3 Sud)

 

 

 

 

Vous justifiez d’un an d’expérience dans un métier et vous souhaitez qu’elle soit reconnue par un diplôme pour évoluer…la VAE peut vous intéresser
Ensemble pour l’Emploi vous accompagne dans votre démarche.

 

Télecharger la plaquette VAE

 

 

 

 

Page 1 sur 4

Nos Entreprises Partenaires

 
 
Vous êtes ici : Accueil Actualités

En partenariat avec

Conseil Général du TarnC2ACAF du TarnACSEMairie-Lasgraisses

GIP CUCSAfse-euDevenez partenaire de association Ensemble pour l'Emploi

CONTACTER Ensemble pour l'emploi du Tarn

 

Retrouvez-nous sur :google-plus-Ensemble-emploi-81viadeo ensemble pour emploi 81Facebook Ensemble pour Emploi 81